Célibataire, mode d'emploi

Je ne sais pas vous mais en ce moment, j'ai besoin de futilité, de rire, de contrebalancer le sérieux de nos vies avec un peu d'humour et de laisser aller. Alors quand on me propose une soirée filles au ciné pour voir la dernière comédie girly, je saute sur l'occasion. 




Mes colocs, mes amies, et c'est partie pour Célibataire, mode d'emploi, avec Dakota Johnson, Rebel Wilson, Leslie Mann et Alison Brie. 

Il existe plusieurs types de célibataires : ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal... Il y a Alice, Robin, Lucy, Meg, et bien d'autres... A New York, on ne compte plus les âmes esseulées qui cherchent un partenaire, pour la vie, ou pour une nuit. Mais ils ont tous un point commun : le besoin de (re)découvrir le sens du mot célibataire, dans un monde où l'amour ne rime plus avec toujours... Portraits de 4 femmes célibataires, dans la ville qui ne dort jamais. 



Alors on ne va pas se mentir, ce n'est pas le film de l'année, de ceux qui vont remporter un oscar, mais il m'a fait rire et c'est déjà bien assez. 
J'ai adoré les personnages, l'humour cash et décomplexé, les dialogues crus et sans chichi... Ça nous change des traditionnelles comédies romantiques, de la quête désespérée du prince charmant et du happy ending de conte de fée. 
Célibataire, mode d'emploi, c'est des filles d'aujourd'hui, qui font la fête sans complexes, et qui profitent de la vie, des hommes, tout simplement. Enfin un film qui nous montre qu'on ne doit pas être en couple pour être heureuse, mais qui nous apprend qu'il faut avant tout apprendre à vivre avec soi-même. 






You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images