Mon voyage à Nantes...

Pourquoi les journées ne font que 24h ? Je suis dans une période où tout s'enchaîne très vite (projets professionnels et personnels, rendus, devoirs, etc.) et où ma to do list s'allooooooonge inexorablement, en même temps que mes envies. J'ai donc une pile de livres en attente qui grandit de jour en jour, et une liste d'articles qui ne diminue pas comme vous le savez déjà... J'ai donc décidé de prendre 5 minutes pour moi ce soir, pour me consacrer à la rédaction d'un article sur mon Voyage à Nantes. 

Pour le petit speech de présentation je vais faire court : le Voyage à Nantes est une société publique locale qui coordonne toutes les grandes structures culturelles et touristiques de Nantes. Chaque année, ils organisent également, durant les deux mois d'été, des expositions, des installations artistiques, des repas insolites, des concert, etc. en collaboration avec de nombreux acteurs locaux. Pour en savoir plus je vous invite à aller faire un tour sur leur site internet.

Pour commencer, il nous faut une petite ambiance sonore made in Nantes : j'ai opté pour C2C - Superstition Steve Wonder Remix.

Prêt pour l'embarquement ? Vous n'avez plus qu'à me suivre suivre la ligne verte : 



Nantes, c'est un peu la seule ville où tu peux croiser un éléphant, tomber nez-à-nez avec un dragon et faire la sieste avec un poussin... 


Long Ma, création des Machines de l’île est partie pour la Chine

L'éléphant et le Carrousel des Machines de l'île

Le célèbre Poussin de Claude Ponti fait une petite sieste au Jardin des Plantes

Où on peut mettre le pied sur la Lune et voir la Terre dans le ciel...


"On va marché sur la lune" de Bruno Peinado

Où les terrasses sont grandes, la convivialité au rendez-vous, où l'on peut boire un verre tout en jouant au baby-foot ou à la pétanque avec de parfaits inconnus...



Et où la modernité se conjugue avec le patrimoine. 

Le Passage Pommeray

Je connais Nantes, j'y suis née, j'y ai vécu et j'y retourne le plus souvent possible en espérant pouvoir y revenir après mes études. J'adore faire le Voyage, avec un grand V. Suivre la ligne verte et redécouvrir la ville, toujours sous un nouvel angle. J'attends toujours avec impatience le projet street art du Voyage, porté par Pick-up production. Cette année, la culture visuelle asiatique a été mise à l'honneur avec la péniche "Asie Riderz" : 





Malheureusement, je n'ai pas pu faire le Voyage dans sa totalité cette année. J'espère être au cœur de l'événement l'année prochaine parce que j'aime ce que Nantes est devenue : une ville qui met la culture, la créativité et l'originalité au cœur de sa politique de développement. 

- Le Voyage à Nantes -
http://www.levoyageanantes.fr/



You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images