Quand des street artistes se retrouvent au commissariat...

En vidant ma carte d'appareil photo, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas du tout parlé de mon été : de cette super expo que j'ai pu voir à Bordeaux, de mon Voyage à Nantes, de ma petite parenthèse à la Dune du Pilat... Honte à moi... Il est temps de me rattraper, alors reprenons les choses depuis le début. 



Cet été, Bordeaux organisait son Été Métropolitain. Musique, expositions, animations dans la ville étaient programmées. Mais l'étouffante chaleur a eu raison de ma volonté de fer et m'a vite dissuadée d'aller mourir liquéfiée dans le tram puis dans le centre ville alors qu'une petite piscine, une serviette et un bon bouquin m'attendaient joyeusement à la maison... A l'occasion d'un weekend plus clément (comprenez plus frais) j'ai enfin pu sortir de ma torpeur et aller profiter de la cinquième exposition de Transfert.
J'en ai pris pleins les mirettes, il me semble donc important de vous en parler, même si le commissariat a fermé ses portes depuis quelques semaines maintenant.


Le concept ? Transfert est un projet initié par une quinzaine d'artistes et qui propose, depuis 2011, des événements autour des cultures urbaines. 

Cette année, Transfert a pris ses quartiers dans l'ancien commissariat Castéja de Bordeaux. A l'instar de la Tour 13 à Paris ou de la Villa Ocupada à Nantes, les artistes ont ainsi pu s'approprier le lieu avant sa réhabilitation. 
Une trentaine de graffeurs et de plasticiens ont investi les lieux : Anti, Charl, Crewer, Disket, Gaspar, Hybe, Kendo, Mioter, Obad, Trakt, Sismikazot et bien d'autres, que je vous propose de découvrir en photos. 

Anti d Calcutta

777 Army

777 Army

777 Army



Sismikazot


Odeg

Trakt & Crewer

Trakt & Crewer
Une belle exposition que j'ai découvert un peu tardivement... Il ne me reste plus qu'à attendre la 6e édition qui aura lieu l'été prochain. 
En attendant, tenez vous informé de l'actualité de l'association et des artistes sur leur site internet et leur page Facebook !

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images