Le Cantik des cantiques

Aujourd'hui, vendredi 2 octobre, j'ai officiellement allumé mon radiateur... L'automne est là, l'été indien et sa chaleur semble bien partis... Bonjour le cocooning, les grosses chaussettes, le plaid pilou-pilou et les mugs de thé (glamour bonjour). 

Je ne sais pas vous mais pour moi, c'est dans ces moments-là que j'ai une envie ou plutôt une pulsion de déco... Et à défaut de tout redécorer, je passe mon temps à me perdre dans le labyrinthe visuel de Pinterest, réseau social totalement chronophage mais qui est un peu une bible de l'inspiration pour tous les créatifs. J'ai la folie "pin it", j'ai des dizaines de tableaux et des centaines d'épingles sur la mode, le graphisme, la nourriture, la déco... Alors quand j'ai découvert cette boutique rue du Pas Saint Georges, ça a un peu été comme Noël avant l'heure... C'est bien simple, quand je suis arrivée devant la boutique Cantik, j'ai eu l'impression de me retrouver au Paradis, propulsée dans mes tableaux Objets déco et Home//Déco (que vous pouvez voir ici)... Ça méritait bien un titre à la référence biblique... Pas moins. 


Je vous présente donc la boutique Cantik, qui a ouvert il y a un an et demi maintenant (et je ne la découvre que cet été ? Honte à moi...) rue du Pas Saint Georges donc à Bordeaux. 
Pour tous les amateurs de décoration scandinave, ce magasin est fait pour vous ! Des créateurs scandinaves essentiellement, mais pas que, en exclusivité dans le sud-ouest voir au niveau national, de quoi trouver de petites pépites. Vous trouverez par exemple une sélection de la marque Broste Copenhagen, que l'on ne trouve nul par ailleurs à Bordeaux (chouette non ?). Pour les fans d'émail, les fameux produits de la marque anglaise Falcon sont également disponibles dans la boutique. Enfin, vous ne pourrez pas échapper aux produits Bloomingville : porcelaine, photophores, bibelots d'intérieurs et surtout, surtout, ces mug "Carla"... Le Paradis je vous dis. 






Des produits épurés, modernes, comme on les aime, allant de la vaisselle, aux luminaires en passant par les vases, cadres et autres objets déco, une véritable caverne d'Ali Baba. Autant vous dire que l'envie de tout acheter peut vite vous prendre quand vous entrez dans la caverne aux merveilles. 
Et je ne peux pas vous parlez de cocooning sans évoquer les bougies Skandinavisk. De belles bougies et des parfums étonnants : Calm of the Boreal Forest, Fjord... Doux et frais, idéals si comme moi vous n'aimez pas les odeurs trop sucrées et fortes des bougies que l'on trouve habituellement dans les grandes surfaces. 


Plus que de la déco et de l'ameublement, cette petite boutique vous propose également une sélection de papeterie (carnets, masking tape), de produits d'hygiène comme du savon ou encore des bijoux, notamment de superbes montres. 


Allez, avouez, vous êtes sous le charme... Notez bien le nom et l'adresse de la boutique, la période de Noël approche (oui, je sais nous ne sommes QUE en octobre mais Winter is coming les amis, et bien plus vite que vous le pensez).

- Cantik -
68/70 rue du Pas Saint Georges
33000 Bordeaux
et pour plus de photos et de produits : CantikBordeaux

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images