Walking on sunshine

Comme je vous le disais dans l'un de mes derniers articles, les beaux jours activent mon inspiration et mon envie d'écrire... Paradoxalement, je passe plus de temps dehors que devant mon ordinateur, conséquence de quoi les idées d'articles s'accumulent, prennent du retard, et ne sont plus vraiment d'actualité... C'est le cas de cet article... Mais à défaut de vous dire de foncer à ce super marché de créateurs installé place Camille Jullian, je vous dirais de foncer sur les boutiques en ligne ou dans les magasins où ils sont diffusés. Cet article sera davantage un petit panorama des créatrices bordelaises que j'adore en espérant que vous verrez leurs créations comme je les vois.

Resituons un peu le contexte. Il y a donc quelques semaines maintenant, lors d'une promenade dans Bordeaux avec deux de mes colocs, nous sommes tombées sur un marché de créateurs. Bijoux, accessoires, vêtements et même vaisselle... La place Camille Jullian de Bordeaux devenait un berceau de créations, d'inspirations et de découvertes. Heureusement, j'avais mon appareil avec moi et j'ai pu prendre quelques photos de mes coups de cœur.

Et on commence avec CIELL, deux créatrices de bijoux, sweats et tote bag, que j'avais découvertes lors du marché de Noël de l'I-Boat. Ça a vite été le coup de foudre... Un flash... Formes géométriques, mélange de matières et de textures pour un ensemble épuré et original... Je n'avais pas pu résister à un superbe collier qui avait su capter mon regard dès mon entrée sous le chapiteau... Et me voilà une nouvelle fois confrontée à la tentation... De nouvelles créations, et les "classiques", difficile de ne pas succomber... Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour ne pas faire faillite devant leur stand (il m'arrive d'avoir une volonté de fer parfois...) 
À défaut de pouvoir m'offrir ce magnifique collier que vous pouvez voir sur la première photo, les créatrices Laetitia et Gwenaëlle m'ont gentiment remplacer la plume cassée de mon premier collier. De belles créations, un accueil chaleureux, que demander de plus ? 





Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur leur page Facebook et si vous craquez pour une paire de boucles d'oreille ou un sautoir, direction leur page EtsyA Little Market ou pour les Bordelaises dans le dépôt-vente des créateurs Chamade, situé rue du Loup. 

Lors de ce marché, j'ai eu un autre coup de cœur pour les créations de Gaëlle Quemeneur. Des bijoux colorés, aux influences ethniques. Personnellement, j'adore l'alliage entre les "matières nobles" argent ou or et le fil de coton coloré ou le cuir. Le genre de bijoux qui peut se mettre en toute circonstance et qui apporte un brin d'originalité. 



Je profite de cet article pour faire passer un petit message aux Nantais : Gaëlle aimerait venir dans notre belle ville pour exposer ses créations. Si vous connaissez, organisez des marchés de créateurs ou que vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un, n'hésitez pas à la contacter via Facebook ou via son blog.  

Pour les amatrices d'accessoires un peu plus "rétro", je suis certaine que vous aimerez les créations de La Nuit des fées. Des sautoirs aux influences art déco, alliant couleur bronze et émail coloré, mais aussi des bijoux plus modernes... Il y en a forcément un sur lequel vous craquerez. Comme pour les autres, je vous invite à flâner parmi les créations de la fée sur son site internet, sa page Facebook ou dans la boutique Les Filles à l'Ouest au Centre commercial St Christoly à Bordeaux.



Pour résumer, ce marché a été une petite mine de découvertes qui m'a donné envie de renouer avec la création, de bijoux mais pas que... J'ai déjà pas mal d'idées... Il ne reste plus qu'à trouver du temps... Quand les journées feront plus de 24h ou que je n'aurai plus besoin de dormir...

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images