Let's dance !

Je ne sais pas vous, mais la Fête de la Musique est une de mes fêtes préférées. Quoi de mieux que de se balader dans les rues et de passer d'une ambiance musicale à l'autre ? 

Cette année, je ne me suis pas contentée d'être spectatrice. En stage à la Mairie de Gradignan, j'étais du côté des organisateurs... Programmation, communication, logistique et tout le reste... Et il n'y a pas de meilleure récompense que d'assister au spectacle, de voir les gens heureux et de faire de belles rencontres (Bienvenue dans le monde des Bisounours).

Le jour J, j'ai assisté aux balances, accueilli les groupes, veillé à ce que tout se déroule au mieux tout en faisant la photographe. Une journée éprouvante mais stimulante et riche en découvertes : Flash-back !

Premier coup de cœur pour le groupe Hanuman. Sonorité groovy, un peu jazz, pour des compos entraînantes qui ne peuvent que vous donner le smile. Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur page Facebook pour voir un peu leur travail et notamment leurs lives filmés. Mettez le son à fond et... dansez ! 



Deuxième coup de cœur : les danses polynésiennes par l'association des étudiants polynésiens Maeva Tahiti E. Loin des stéréotypes des vahinés à la Croisière s'amuse, les danseuses nous ont présenté leurs danses traditionnelles et j'en ai pris plein les yeux, comme le public qui s'est pressé massivement devant la scène... 


De la diversité, c'était le maître mot de cette édition de la Fête de la Musique Gradignanaise. Musique classique, celtique, chorale, rap, rock, kuduro, electro, chanson française (avec Premier Degré, que j'ai adoré, sur les photos ci-dessous), il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations...



Le tout autour d'une tête d'affiche qui a su faire danser petits et grands autour des grands standards du rock : Queen, Noir Désir, Led Zeppelin... j'ai nommé The White Socks (leur page Facebook : ici), un groupe bordelais fort sympathique et qui en plus a beaucoup de talents (mon dieu les solos de guitare...)





Bref une super expérience et un bilan plus que positif pour ma part.

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images