Une flèche en plein coeur

Comme vous le savez, je suis une dingue de bijoux, d'accessoires, et sans doute encore plus du fait de découvrir des petites cavernes d'Ali Baba... Ces endroits magiques où vous trouvez des pépites de créativité et de fantaisie. J'adore ce moment où, au détour d'une flânerie dans les ruelles, vous tombez sur une nouvelle boutique, ou un lieu que vous n'aviez pas encore remarqué...
J'ai découvert l'Amérique (sans mauvais jeux de mots) un jour où je me baladais dans les rues de Bordeaux. Une malle au trésor made in Apache (et France !), une créatrice de bijoux, Charlotte Guillard, longtemps parisienne et qui s'est offert il y a un mois une jolie boutique en province... On ne peut que saluer l'initiative.



 Je ne sais pas si c'est la devanture et la décoration intérieure qui m'ont attirées ou les créations en vitrine... Sans doute les deux. Un vrai coup de cœur. Tout est pensé et présenté avec soin, et si ça ne tenait qu'à moi j'achèterai même les supports de bijoux pour ranger les miens... 


Les bijoux, aux inspirations ethniques, modernes et tendances, sont originaux et d'une grande qualité, puisque la créatrice dore chacun d'eux à l'or fin.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je déteste par dessus tout acheter un bijou et découvrir avec horreur, quelques jours plus tard, que celui-ci est devenu vert, noir, rouille ou que sais-je ? Alors quand je tombe sur des boutiques comme celle-là, je ne peux que succomber.





Voici mon gros coup de cœur de la collection, et non je ne bave presque pas sur mon clavier

Encore des merveilles, vous n'êtes pas d'accord ? 
En plus de ses magnifiques bijoux, Apache vend des pochettes et foulards d'une créatrice et a consacré un petit coin de sa boutique à un dépôt vente de vêtements. 


 Si vous n'êtes pas encore complètement sous le charme, ce dont je doute, je vous invite à aller faire un tour du côté de son site internet et de sa page Facebook. Et si, comme moi, vous êtes plus que totalement convaincue, et que vous n'avez qu'une envie : vous offrir une de ses magnifiques créations, allez sur l'e-shop de Charlotte ou, encore mieux, allez lui rendre visite dans sa boutique, 47, rue Saint James à Bordeaux (décidément cette rue est une vraie mine d'or en ce qui concerne les bonnes adresses). 

- Apache - 
47, rue Saint James
Bordeaux
du mardi au samedi de 11h à 19h

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images