Parenthèse inattendue... à Nantes

Après un mois sans rentrer dans ma ville natale, un petit weekend improvisé à Nantes avec mon amie Caro était plus que bienvenu. L'occasion pour moi de lui faire une visite express de la ville. Express parce qu'évidemment il y a beaucoup de choses à voir et qu'en deux jours il faut faire vite, mais surtout parce que le périple pour arriver jusqu'à la Venise de l'Ouest a été plus que mouvementé, raccourcissant un petit peu notre séjour. Même si je dois avouer que les dépanneuses de Niort sont très rapides et efficaces, on a quand même perdu une heure sur l'autoroute, derrière la barrière de sécurité, à prendre des selfies avec nos beaux gilets jaunes...

Bref, que faire quand vous êtes de passage sur Nantes pour un weekend ? Suivez le guide !

Site incontournable : Les Machines de l'île ! Allez faire un tour à dos d'éléphant ou plongez dans les profondeurs pour voir les créatures des abysses. Pour les enfants et les grands, émerveillement garanti !


Tant que vous êtes de ce côté de la Loire, allez vous promener le long du Hangar à Bananes, ou dans les rues attenantes aux Machines, vous pourrez croiser quelques pépites d'architecture :


Ensuite passez de l'autre côté du fleuve, vers le centre ville. Il faut ABSOLUMENT que vous alliez faire un tour à l'Espace LVL ; une petite galerie rue Bâtonnier Guinaudeau. Jusqu'au 13 mars, vous pourrez notamment admirer le travail de The Feebles, un duo de graphistes nantais très doués, dont j'adore l'univers. 





Ensuite direction le centre ville. Pour cela, je vous conseille de longer les quais et de faire un arrêt au Mémorial de l'abolition de l'esclavage. Un monument émouvant et très instructif. Un peu de culture général ne fait jamais de mal. Et vous n'avez aucune excuse, c'est gratuit.



Et puis maintenant, vous n'avez qu'à vous perdre un peu dans la ville. Allez voir la place Graslin en passant par le Passage Pommeraye, allez faire un tour du côté de chez Swann la Duchesse Anne, visitez son château et puis posez vous quelques minutes au Lieu Unique (l'ancienne fabrique des petits beurres).







Evidemment il ne faut pas que vous passiez à côté du panorama magnifique que vous offre Le Nid, en haut de la tour de Bretagne. 



Et s'il vous reste un peu de temps, je vous propose de prendre le navibus, et d'aller vous balader à Trentemoult, un ancien village de pêcheur aux maisons colorées, et puis profitez du panorama sur la ville ;)






Un petit tuyau si vous êtes fan de bateau, le célèbre Belem sera à quai à partir de la mi-mars, profitez de l'occasion pour aller le visiter.




Enfin, pour une expérience plus folle de la ville, je vous conseille de venir cet été pour la nouvelle édition du Voyage à Nantes. Deux mois d'installations, d'expositions et d'événements décalés dans Nantes et son agglomération. Moments conviviaux et de nombreux bons souvenirs assurés. Vous n'aurez qu'à suivre la ligne verte ! ;)

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images