Vibrations Urbaines #17... et fin !

Dernier article sur les Vibrations Urbaines #17. Cette fois, il ne s'agira pas d'art mais de sport (même si dans certains cas les sports présentés sont de véritables performances artistiques !) Et quels sports !
Skate, BMX, Roller Derby, Break dance, on avait le choix... J'ai eu la chance de pouvoir assister à la démo de roller derby et surtout à la Battle Arena qui affichait complet.

Je vais d'abord vous parler du Roller Derby. Peu de gens connaissent cette discipline, et personnellement j'avais entendu parler de cette pratique qu'au travers du film Bliss avec Drew Barrymore. Alors qu'est ce que ce sport étrange où de jeunes filles en roller tournent en rond en se rentrant dedans ? Petite explication made in Wikipédia :
Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.
Rien de bien compliqué donc, un sport physique et de contact c'est indéniable. Une bonne découverte pour ma part, un joli spectacle. Je remercie les organisateurs et les deux équipes présentes pour leur démo, j'aurai presque envie d'essayer et vous ? 





Si vous voulez découvrir ce sport et que vous êtes de Bordeaux, aller faire un tour du côté des quais le mercredi soir, les filles s'y entraînent toutes les semaines. Et pour plus de renseignements,  je vous invite à aller sur leur page Facebook !


Autre événement majeur des Vibrations Urbaines : La Battle Arena. Une compétition internationale de breakdance présidée par trois jury de renoms : Omar Ibn Awa, Arnaud Fenix Deprez et Profo Wons. Cette année, plusieurs pays étaient représentés : Russie, Ukraine, Portugal, Canada/USA, France, Maroc... Plusieurs influences, plusieurs façons de danser, pour 4h de spectacle dans une ambiance survoltée.

Comme vous pouvez vous en douter, la danse et particulièrement le hip hop, est très difficile à photographier, à cause de la vitesse et surtout quand on est assez éloigné de la scène... MAIS, j'ai réussi à obtenir les excellentes photos d'un photographe amateur très talentueux : OC3N qui a eu la gentillesse de m'autoriser à les publier sur ce blog pour illustrer mon article. Voici donc pour vous quelques images des battles (toute utilisation ou reproduction de ces photos sans le consentement du photographe est formellement interdite je le rappelle)















Les photos sont déjà impressionnantes, imaginez alors le live... C'était juste magnifique et spectaculaire. De nombreuses vidéos sont disponibles sur YouTube, je ne peux que vous encourager à aller voir tout ça. Pour plus de photos, vous pouvez également aller faire un tour sur la page Facebook et le site internet d'Olivier Nguyen, alias OC3N (pour les Bordelais, n'hésitez pas à le contacter si vous avez besoin d'un photographe ;) )

Un bilan très positif donc pour ces Vibrations Urbaines, j'attends la 18e éditions avec impatience, en espérant que je puisse assister à plus d'événements et de concerts. Un grand merci à l'équipe organisatrice et à tous les intervenants, invités, bénévoles, etc. je vous dis à l'année prochaine !



You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images