Have you met Darwin ?

Ma vie à Bordeaux suit tranquillement son cours. Entre deux semaines à la fac, je profite de mes weekends pour travailler, certes (restons sérieux), mais aussi pour découvrir ma ville d'adoption. Il y a tant d'expositions, de musées, de rues à visiter, de resto à découvrir... Cette ville me fait vraiment penser à ma chère Nantes. 

La semaine dernière j'ai été me perdre du côté de la Rive Droite, et c'est là... Là que j'ai rencontré Darwin. On m'en avait beaucoup parlé mais je ne l'avais encore jamais vu. Mais qui est ce Darwin ? En faite il faut se demander plutôt ce qu'est Darwin. Car, celui-ci n'est pas une personne mais plutôt un éco-système regroupant un co-working, un restaurant, un bar, un skate-parc, une épicerie, un potager et tellement d'autres choses... 






Darwin, c'est de vieux bâtiments industriels en partie désaffectés, en partie réhabilités. Une particularité architecturale qui donne un véritable cachet à l'espace. Un endroit idéal pour se poser boire un verre ou manger un morceau en terrasse, posé dans les fauteuils, sous la verrière... 
Idéal aussi pour les skateurs qui veulent s'entraîner en extérieur ou en intérieur. Pour cette dernière option, il vous faudra payer une entrée comprenant une assurance mais l'infrastructure est vraiment chouette.



Et je garde le meilleur pour la fin... Le STREET ART ! (oui oui encore...) Il y en a partout, des grandes fresques, des graffs plus sauvages... Les styles et les artistes se côtoient dans un cadre urbain au possible, comme un retour aux sources parfait. Preuves en images : 




J'adore cette fresque, malheureusement je ne connais pas le nom de son auteur si des personnes peuvent m'éclairer...




Découverte et coup de cœur de cette journée : Alber

Un super endroit où l'on rencontre des personnes sympathiques et accueillantes prêtent à répondre à vos questions ! Ponctuellement sont aussi organisés des événements, débats, concerts... Un incubateur d'idées et d'inspirations, je ne sais pas vous, mais moi je risque d'y passer pas mal de temps !

Pour plus d'infos comme d'habitude : page Facebook et site internet de Darwin et je vous invite à aller voir le travail d'Alber

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images