Sin City 2 A Dame to kill for




Il est enfin arrivé, le second volet de Sin City ! Neuf longues années après le succès du premier opus, Robert Rodriguez et Franck Miller (le créateur des romans graphiques) se remettent en selle pour nous offrir l'adaptation du tome A dame to kill for. 


Si le premier film était une compilation savamment orchestrée de trois histoires, cette fois, les réalisateurs ont décidé de se concentrer sur un tome du roman graphique, l'histoire de  Dwight (Clive Owen) et de  la mystérieuse Ava (Eva Green). 
Parallèlement à cette histoire, Franck Miller en a écrit deux autres, inédites, mais secondaires : The Long Bad Night, dans laquelle Johnny (Joseph Gordon-Levitt... grrr) défie au poker le sénateur Roark (le vilain méchant du premier film) ; et Nancy's Last Dance qui raconte la longue descente aux enfers de Nancy (Jessica Alba), alcoolique et rongée par le désir de vengeance suite à la mort d'Hartigan (Bruce Willis).




Si ces deux histoires inédites auraient méritées d'être plus développées, le film tant attendu est pour moi un succès. L'esthétique est une nouvelle fois en adéquation avec le roman graphique. Noir et blanc, ombres chinoises parfois, mise en avant d'élément par la couleur, tout y est ! Cette fois-ci le film est tourné en 3D, ce qui apporte une profondeur de champ supplémentaire qui n'est pas forcément nécessaire mais agréable. Comme dans le premier opus, le casting est au rendez-vous : Bruce Willis, Clive Owen, Joseph Gordon-Levitt, Mickey Rourke, Rosario Dawson, la sublime Jessica Alba et la très talentueuse Eva Green, parfaite dans le rôle d'Ava, femme séductrice, manipulatrice et dangereuse.

Sin City a Dame to Kill for était très attendu, mais il semble que la critique américaine ne l'ai pas accueillit avec autant d'éloges que le premier film... Le nombre d'entrée est un peu frileux... Étonnant, car Robert Rodriguez signe une fois de plus un film décalé et personnellement, j'aime ça !

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images