Magic in the Moonlight




Chaque année, Woody Allen à l'habitude de nous présenter un nouveau film. Après Blue Jasmine avec Cate Blanchett en 2013, le célèbre cinéaste mets cette fois en scène Colin Firth et Emma Stone. 

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque. Mais rares sont ceux qui connaissent sa véritable identité... En réalité, le célèbre chinois est... Stanley Crawford (Colin Firth), un britannique arrogant et grognon qui a en horreur tous les prétendus médiums. Extrêmement rationnel, il s'efforce de démasquer ces escrocs et de les humilier publiquement dans la presse... Se laissant convaincre par son ami Howard (magicien également), il va se rendre dans le domaine de la famille Catledge, dans le sud de la France, pour étudier le cas de la jeune et ravissante Sophie Baker (Emma Stone), qui semble être une mystique authentique...



Avec Magic in the Moonlight, Woody Allen nous replonge dans un marivaudage drôle et pétillant ponctué de mystère et de magie. Les acteurs servent à merveille cette légèreté, le duo Colin Firth (que j'adore) et Emma Stone fonctionne bien, le tout pour un jeu du chat et de la souris rondement mené.
Une comédie "à l'anglaise", pleine de quiproquos, de sous-entendus cocasses, et de situations rocambolesques, le tout rythmée par une BO très années 20 qui donne un petit charme à ce film pleins de légèreté.


Pour résumé : un excellent film pour qui ne veut pas se prendre la tête, rire un peu et plonger dans l'ambiance des années 20. Et puis aussi tout simplement parce qu'il paraît que c'est un bon Woody Allen ;)



You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images