Parenthèse inattendue... à Noirmoutier

Les vacances sont terminées pour moi, je suis retournée aujourd'hui sur les bancs de l'école... Mais avant de partir pour Bordeaux, j'ai eu un réel besoin de me changer les idées, de faire le plein de soleil et de vitamines D. 
Et quoi de mieux pour se ressourcer que d'aller au bord de la mer ? Direction Fromentine : petit village de Vendée peu connu, sauf pour son pont qui la relie à l'île de Noirmoutier et pour son embarcadère pour l'île d'Yeu.
Quelques jours de plage au programme, pour profiter du beau soleil et des températures estivales, mais aussi une balade à Noirmoutier. Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous parler de mes siestes au soleil ou des magazines féminins que j'ai pu lire pendant ces heures de farniente... Non, je voulais juste vous présenter très rapidement Noirmoutier avec un petit panorama en photos et puis je voulais absolument vous parler d'un petit resto très sympa et très bon : Le Roman Bleu.











- La plage des Dames - 


- Le Port -







- Plage de la Grand Côte à Fromentine -


Magnifique n'est-ce pas ? Je vous conseille de vous perdre un peu dans l'île, de sortir des sentiers battus et d'aller à l'aventure, loin des zones touristiques.
Pour vous restaurer, je vous conseille d'aller dîner au Roman Bleu, à proximité du château, proche de la place de la Mairie. Ce petit restaurant / rhumerie, propose une carte originale qui peut varier selon la saison. La cuisine est inventive et délicate, le chef sait associer les saveurs afin de nous surprendre. L'équipe est par ailleurs très sympathique, de bon conseil et les prix sont très abordables (le menu entrée + plat + dessert : environ 20 €). Pour vous donnez une petite idée de la carte, j'ai pris en photos nos plats (désolée pour la qualité je les ai prise avec le portable d'une amie) :


Rillettes de poisson relevée à la moutarde à l'ancienne

Thon mi-cuit au chorizo, légumes de saison et purée de patates douces

Sardines et pommes de terre de Noirmoutier, sauce pesto maison


Dessert gourmand : crème caramel au beurre salé,
chantilly à la vanille de Madagascar, tarte aux mirabelles et financier

Un vrai délice ! Avec une mention spéciale pour la crème au caramel au beurre salé, rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche... Enfin vous l'aurez compris, si vous hésitez sur les restaurants, que vous voulez changer de la traditionnelle crêperie et que vous ne voulez pas vous ruiner, Le Roman Bleu est THE place to eat à Noirmoutier.

Pour plus d'infos, je vous invite à aller sur leur site internet et sur leur page Facebook


- Le Roman Bleu -
1, rue boucharde
85330 Noirmoutier-en-l'île
tél. : 02.51.39.03.88

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images