Diamonds are a girl's best friend



Vous savez que je suis une fan inconditionnelle de bijoux - ce qui exaspère un peu mon copain d'ailleurs, allez savoir pourquoi... - toujours est-il que j'ai une nouvelle "boutique de la TENTATION" à ajouter à mon carnet de bonnes adresses nantaises, j'ai nommé La Fille aux bijoux.

La boutique est située au 3, rue des chapeliers à Nantes, dans le quartier Decré




J'ai découvert cette boutique lors de mes éternelles flâneries en ville. Mon œil de lynx à tout de suite repéré un superbe collier, argent et émail, représentant un oiseau en origami. Un vrai coup de cœur ! Et comme je suis très curieuse j'ai voulu en voir plus. Et là... Ô miracle, le Paradis existe ! Ou le Royaume du péché, selon le point de vue.

Mais pourquoi, selon moi, cette boutique joue dans une autre catégorie, me direz-vous ? Et bien, tout simplement parce qu'il s'agit de bijoux de créateurs que vous ne trouverez dans aucune autre boutique ! De la qualité, de l'exclusivité, une ambiance et un accueil très chaleureux, que demander de plus ? 
Une boutique idéale pour trouver le bijou parfait pour un cadeau ou pour un petit plaisir perso (Chuuut ! On ne dira rien à votre banquier) ! 
Petit aperçu des créatrices que vous pourrez trouver chez La Fille aux bijoux (et leur site internet respectif) : Schlomit Ofir (mon gros coup de cœur, j'en suis littéralement tombée amoureuse !), AliquoNils Avril, Aurélie Joliff, Yuna, La Mygale en tutu et bien d'autres !














Et voici mon coup de cœur ! Le fameux pendentif origami ! Je l'adore ! Et il sera, je l'espère, disponible jusqu'à mon anniversaire parce que, reprise d'étude oblige, je suis fauchée comme les blés ! (Petit espoir que mon amoureux lise cet article jusqu'au bout et qu'il comprenne le message ;) )

Je suis certaine que les photos ont fini de vous convaincre. Cette boutique vaut le détour, je vous l'assure. Les créations présentées sont très variées, il y aura forcément quelque chose qui vous tapera dans l’œil !

Je remercie particulièrement la mère de la Fille aux bijoux, qui remplace sa fille en ce moment et qui nous a très chaleureusement accueillis. Nous avons pu discuter de bijoux bien sûr, mais aussi de bonnes adresses culinaires à tester en France et notamment à Bordeaux, où je vais bientôt poser mes bagages. Vraie épicurienne, elle nous a mis l'eau à la bouche et nous a donné envie de voyager... Une belle rencontre dans une magnifique boutique !

Pour plus d'info, n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de la boutique ici ou sur sa page Facebook.
Je vous rappelle également l'adresse de la boutique :


- La Fille aux bijoux -
3, rue des chapeliers
Quartier Decré
44000 Nantes

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images