Le mur de Planck

Le weekend dernier, les Nantais ont accueilli deux étranges personnes, accompagnées de leurs anges gardiens vêtus de rouge.
A chacune de leur visite, c'est une véritable cohue, des centaines de milliers de personnes se déplacent de toute la région, la France et même de l'étranger pour venir les saluer.
Vous en avez sûrement entendu parlé, ne serait-ce que par les nombreux reportages qui ont couvert l’événement ou par l'immense notoriété de cette compagnie... J'ai nommé : Royal de Luxe. 



Après la petite géante et son chien El Xolo, nous avons eu la visite du Petit Géant et d'une Mère-Grand attendrissante et déjantée. Balades dans les rues de la ville, déjeuner dans le quartier Bouffay, siestes à la Petite Hollande, sur la place Foch et devant la cathédrale, course de voiture... Rencontres, histoires, Royal de Luxe nous a encore offert un vrai spectacle ! Retour en image sur l'événement de l'année :



Juste pour vous donner une petite idée du monde qu'il y avait le samedi après-midi

Deuxième visite du Petit géant, qui était déjà passé à Nantes
lors de son Retour d'Afrique en 1998.









Et une petite vidéo pour le plaisir des yeux :



C'est magique n'est-ce pas ? Malgré la chaleur et le monde, je recommande à tous de venir voir, au moins une fois, les performances de la compagnie Royal de Luxe. A chaque venue des géants dans la ville de Nantes, c'est un émerveillement face à la technicité, l'apparente simplicité et la poésie des mises en scène. 
Mais Royal de Luxe ce n'est pas que la Saga des Géants, c'est aussi du théâtre de rue et de nombreuses performances urbaines. Je vous invite donc à aller (re)découvrir leur univers sur leur site internet et leur page Facebook  !

Je profite d'ailleurs de cet article pour féliciter et remercier toutes les personnes de Royal de Luxe (techniciens, mécaniciens, artistes, créateurs, etc.), qui nous font rêver depuis maintenant 20 ans, mais aussi tous les bénévoles qui rendent ces événements possibles. 

Pour plus de vidéos, d'infos sur l'histoire des géants, et de photos, je vous conseille d'aller sur le site de la ville de Nantes : ici et sur la chaîne Youtube de la ville :  (et en prime, vous saurez ce qu'est le mur de Planck, et ça ce n'est pas négligeable). 

  

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images