Flowers power

Nantes est depuis plusieurs années, la terre d'accueil d'une manifestation qui a lieu tous les 5 ans : Les Floralies.
C'est toujours un événement de taille dans la région, et de nombreux visiteurs viennent de toute la France pour admirer les compositions et mises en scènes florales.

Bien qu'étant nantaise de naissance, je n'ai jamais passé les portes de ce petit paradis. J'ai décidé de passer le cap cette année.
Me voilà donc au Parc des Expositions de la Beaujoire, cernée par une cohorte de retraités armés de leurs appareils photos, leurs sacs à dos et leurs cannes/chaises (un vrai bonheur pour qui a envie de se sentir jeune... )

Après avoir payé l'entrée à 17,5 € (tarif réduit...) j'ai enfin accès au St Graal : 5 halls d'exposition remplis de fleurs. Et c'est partie pour un marathon de jeux de coudes, à se faufiler pour tenter de prendre des photos, sans se faire piétiner, et éventuellement admirer les stars du salon. Pour vous, j'ai réussi l'impossible : avoir plus d'une dizaine de photos sans mèches de cheveux, bouts de tête, ou autre élément plutôt gênant...

Petit retour en image :











Des compositions de tables faites avec des fleurs bien sûr,
mais aussi avec des fruits et légumes : originales !








De nombreuses compositions d'ikebana étaient présentées lors du salon, de vrais petits bijoux, sobres et élégants, j'adore !









Au final ? Un point de vue mitigé. Une explosion de couleurs, d'inventivité dans les mises en scènes et compositions, mais trop peu d'originalité concernant les plantes exposées. Oui, oui, j'ose le dire, les orchidées que l'ont trouve dans toutes les grandes surfaces, on en a marre ! Montrez-nous de l'exotique, de l'exceptionnel ! C'est le minimum qu'on attend quand on paye presque 20 euros l'entrée ! 

Pour ce prix, je vous conseille plutôt d'aller faire un tour du côté d'Angers, au parc d'attraction Terra Botanica. Accessible à tous, le parc propose de nombreuses animations, jeux, et attractions pour faire découvrir le monde végétal. Le parc est découpé en plusieurs pôles, selon les régions du globe. Idéal pour les amoureux des fleurs et les curieux qui souhaitent partir à la découverte d'espèces rares en Europe ! 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller sur leur site : ici



You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images