Laissez parler les p'tits papiers...

De retour dans ma ville natale depuis quelques jours, je me suis empressée d'aller en ville faire un tour dans mes endroits préférés : un burger à Dubrown (dont je vous parlais ici), le Printemps de Marnie (un article est prévu bientôt sur cette boutique pop), la Droguerie, la librairie Coiffard et la papeterie Les P'tits Papiers... L'occasion pour moi de vous présenter cette dernière.

Vous saviez déjà que j'étais une fanatique de livres, mais saviez-vous que je vouais un véritable culte aux carnets, crayons, cartes postales et autres articles de papeterie ? Et bien maintenant je vous l'avoue... J'ai une dizaine de carnets vierges qui attendent patiemment d'être noirci grâce aux crayons qui emplissent pots, tiroirs, trousses... Autant vous dire que pour moi, cette petite boutique nantaise haute en couleurs est à la fois la caverne d'Ali Baba et l'île de la Tentation...


La nouvelle collection signée Lilidoll, un véritable coup de cœur !





Pour tous les aficionados de jolies choses comme moi, vous y trouverez forcément votre bonheur : masking tape, papiers pour tout type de travaux manuels, cartes de la créatrice Fifi Mandirac, papiers japonais Washi, trousses et porte-monnaie Mr & Mrs Clynk et même du Christian Lacroix... Des motifs très tendances (moustaches, pois, fleurs, origamis...) et graphiques, des gommes rhinocéros, des tailles crayons globe, des crayons oiseaux... La papeterie offre un fabuleux choix, au point où on ne sait plus où donner de la tête. Nos yeux sont éblouis par ce désordre organisé de merveilles.





Pour tous les autres, courez-y aussi, rien que pour voir leur vitrine à thème et colorée, et pour l'ambiance chaleureuse du magasin... Et allez, on parie que vous ressortirez avec un petit quelque chose ?

Mieux que des mots, je vous laisse saliver devant votre ordinateur avec ces quelques photos : 


Les jolies boîtes-livres, très graphiques, j'adore !










Pour + d'infos, je vous invite à aller faire un petit (ou un grand) tour sur leur page Facebook et leur site internet

Les P'tits Papier
2, place Félix Fournier
44000 Nantes

tél. : 02 40 47 02 35
Mail : lesptitspapiers@cegetel.net

Et désormais aussi à Rennes : 12, rue saint Melaine.



You Might Also Like

3 commentaires

  1. Elles sont trop belles les photos ! Elles rehaussent la chaleur de ton texte, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. je partage cette passion et une espèce de frénésie m'attend quand je franchie la porte de cette boutique . je collectionne depuis toujours carnets et cartes postales ... le papier et moi, une histoire d'amourrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer

Flickr Images