Fight for Street art

" Aujourd’hui nul besoin d’aller à l’université, de se balader avec son portfolio, de faire de la lèche aux galeries et leurs nuées de prétentieux, pas besoin non plus de coucher avec quelqu’un d’influent. Tout ce qu’il vous faut c’est quelques idées et une connexion haut débit. Pour la première fois le monde bourgeois de l’art appartient au peuple. Il s’agit d’en faire quelque chose." Banksy

Quoi de mieux qu'une citation du célèbre Banksy pour  introduire un article sur le Street Art ? 
Il est temps de vous parler de la Tour 13. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un immeuble désaffecté du 13e arrondissement  de Paris qui a été investi par la galerie Itinerrance et une centaine de street artistes venus du monde entier. Plus qu'une expo, c'est un véritable concept artistique basé sur l'éphémère qui a vu le jour il y a quelques semaines. Une exposition périssable à durée de vie d'un mois, avant destruction de la tour. Un site internet menacé, dix jours pour le sauver. Tous les ingrédients sont réunis pour  faire le buzz. Et buzz il y a eu !  
Fan de Street Art je n'ai pas eu la chance de pouvoir entrer voir le  Saint Graal... 7h d'attente ça en découragerait plus d'un ! A défaut de voir les œuvres de mes propres yeux j'ai donc visité de long en large la tour virtuellement ! (à voir ici)Une option très satisfaisante qui m'a permis de faire plein de jolies découvertes !

Alexone










Dan 23


Inti



















Inti & Ansa



Pantonio

Et que de bonnes nouvelles ! Face au succès de l'opération "sauvons le site internet de la Tour 13", celui-ci resterait intact. Prions pour que les nombreuses pétitions, page de soutien et de défense de la Tour elle-même, fassent entendre nos voix pour que l'immeuble soit réhabilité et qu'à l'instar de la Tour Eiffel, il passe d'une œuvre éphémère à un monument parisien !


Et, je le rappelle, pour se faire plaisir aux yeux sans modération : http://www.tourparis13.fr/

You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images