Quand trois artistes se rencontrent...

Avec ce temps gris et froid du mois d'octobre, il est nécessaire de se faire un peu plaisir aux yeux !
La semaine dernière j'ai eu le plaisir d'aller à la galerie Openspace à Paris (facebook ) pour voir et baver devant admirer les toiles des trois fondateurs de 9e Concept.
9e Concept ? Késako ? Les éditions limitées des bouteilles de Desperados ça vous dit quelque chose ? Et bien elles ont été réalisées par ce collectif d'artistes. Créé en 1990 par les géniaux Stéphane Carricondo, Ned et Jerk 45, il compte aujourd'hui une quinzaine d'artistes toutes disciplines confondues. (leur site ici)

L'exposition Urbaetnism, qui a eu lieu dans la galerie parisienne Openspace, s'est déroulée du 21 septembre au 12 octobre. L'occasion pour moi d'arrêter de surfer sur le net à la recherche de leurs petites perles et d'aller directement les voir EN VRAI !


Et là, véritable coup de coeur pour les lignes pures et colorées des Constellations de Carricondo, qui mêlent plusieurs styles pour créer une ambiance ethnique très graphique. On pouvait également voir les toiles de Jerk 45, qui m'ont énormément fait penser au style de notre chez Dali que j'adore. Enfin Ned a un côté beaucoup plus axé Street art, avec des portraits imprégnés de lignes tribales. Les trois artistes évoluent "indépendamment", chacun à son style propre, mais quand ils s'unissent ça donne la série Urbaetnism :


Plutôt pas mal non ?
Comme l'expo est terminée (malheureusement), je vous en donne un petit aperçu avec mes deux créations préférées :


Jerk 45


 Stéphane Carricondo



Et comme je suis un peu une fana de livre je ne peux pas terminer cet article sans vous conseiller LA Bible de 9e Concept publiée chez Herscher :



9e Concept, 20 ans de création collective, Frédéric Claquin, éditions Herscher, 192 pages, 29,90 €.





You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images